Retour sur le congrès Kiné de l'URPS
Le congrès kiné organisé par l'URPS a eu lieu dans l'ouest de l'île sur trois jours.
Des conférences, des ateliers participatifs, un village des associations...
Tout d'abord, le Réseau Main Réunion remercie l'URMKOI dont Eric Wagner, Julien Lipovac, Marie Christine Parodi, Tara et tous les organisateurs du congrès pour leur invitation et leur accueil.
Le programme était très riche avec des thématiques diverses :
Le premier jour avec la kinésithérapie et le sport, les nouvelles technologies et les évolutions du métier.
Le deuxième jour était orienté sur la prévention et les réseaux.
L'occasion de laisser la parole aux associations et réseaux locaux ( Dos et prévention scolaire avec le programme M'ton dos, Addictions avec l'association SAOME, Violences intrafamiliales avec l'ORVIFF et PTA 974 , l'obésité infantile avec Réunir 974, et aussi la prévention des chutes chez les séniors Gramoun OI...)
Un moyen de rappeler l'importance du lien dans nos professions et la pertinence des réseaux de santé pour orienter, s'informer et se former (professionnels et patients) face à des problématiques spécifiques.
Le dernier jour proposait une matinée sur le thème de la kinésithérapie respiratoire et les spécificités femme-mère-enfant.
Le Réseau Main Réunion donc était présent. En la présence de Jeremy Lamour (MKDE Adhérent) et Amélie-Anne Vienne ( Présidente). Un stand dédié à la présentation de l'association se tenait sur le village.
De nombreuses discussions, et de superbes échanges :
Mr Michel Fite (MKDE Orthésiste) aujourd'hui à la retraite, pionnier de la dynamique main et appareillage sur l'île nous a fait l'immense honneur de nous accompagner, et de nous soutenir tout au long du congrès.
Un artiste animé de la passion de son métier riche d'une expérience inestimable.
Le bilan de ce congrès, la thématique du lien a été plus que réelle avec de nombreuses personnes au cours de cet évènement.
Merci à tous, le réseau ne peut fonctionner qu'avec vous.
Comments