Après une année complexe en termes de possibilités d'évènements en présentiels, l'allègement des restrictions sanitaires a permis au Réseau Main d'organiser sa deuxième soirée thématique à l'amphithéâtre du CHU Nord.
Le Dr Elodie Payet (chirurgienne de la main au CHU Nord de la Réunion) nous a fait l'honneur de sa présence pour développer en détail les particularités chirurgicales des plaies des tendons fléchisseurs.
Gregory Mesplié (MKDE orthésiste à l'institut de la main de Biarritz) nous a fait profiter de sa présence sur l'île et nous a proposé un topo pointu sur la rééducation précoce de ces lésions.
Amélie-Anne Vienne (Ergothérapeute DE en appareillage Chu Sud réunion et présidente du Réseau Main Réunion) a conclu la soirée par un topo affuté sur la prévention, le bilan et les traitements en rééducation et appareillage des raideurs et séquelles des lésions tendineuses.
Les 50 participants (médicaux et paramédicaux) sont venus de toute l'île pour assister à cette conférence qui retraçait et documentait le parcours complet d'un patient présentant des plaies des fléchisseurs.
L'occasion pour l'association de rappeler qu'une bonne communication INTER-PROFESSIONNELLE entre tous les acteurs optimise la prise en charge des patients, et que le Réseau Main Réunion est justement là pour promouvoir activement à ce lien.
Comments